Je vous remercie, madame la ministre, de ce tour d'horizon, et vous pourrez toujours compter sur les membres de cette délégation pour vous soutenir dans votre action.
Le Sénat a travaillé sur la lutte contre le système prostitutionnel dans le cadre d'une commission spéciale composée de membres représentant toute notre assemblée, et pas seulement la sensibilité de notre délégation. Ses travaux ont été très longs et difficiles, tant au Sénat qu'à l'Assemblée nationale, mais un texte très important a finalement été voté, même si dans les débats la question de la pénalisation du client a souvent été l'arbre qui cache la forêt. Ce texte prévoit un volet d'accompagnement des personnes prostituées et de leur suivi pour la sortie de la prostitution, essentiellement délégué à des associations de terrain et pris en charge financièrement par l'action n° 15 du programme 137 des crédits alloués aux droits des femmes.
Pouvez-vous déjà rassurer les associations sur les moyens qui seront affectés à ce volet d'accompagnement et de suivi, dans l'intérêt de la lutte contre les violences faites aux femmes ?
En effet, bien que ces sorties de la prostitution ne soient pas massives, dans le département de la Loire-Atlantique dont je suis élue, cinq réseaux de proxénétisme ont été démantelés dans les six derniers mois, dont quatre pour le seul mois de juin. Cette loi a donc des effets importants et il serait dommage que les moyens affectés à la mise en oeuvre de ses dispositions ne soient pas maintenus.