Intervention de Alain Gournac

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 20 juillet 2017 : 1ère réunion
Audition de Mme Marlène Schiappa secrétaire d'état auprès du premier ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes

Photo de Alain GournacAlain Gournac :

Madame la ministre, je vous ai entendue avec beaucoup d'attention. Nous venons d'achever un travail consacré aux agricultrices et je pense que le tour de France que vous évoquez doit s'étendre à l'ensemble du territoire.

Depuis le terrain, qui mène un combat difficile et permanent, votre budget est perçu en baisse, alors que des publicités présentent la femme de manière dégradante, que des femmes subissent des injures dans les quartiers et doivent baisser la tête et que, victimes de violences conjugales, elles n'osent pas déposer une plainte au commissariat ou à la gendarmerie par peur des conséquences sur leur famille. Dans d'autres pays, les femmes se sont vraiment libérées dans ce domaine mais malheureusement chez nous il y a encore des progrès à accomplir.

Je vous souhaite bonne chance car il est facile de critiquer, vous aurez notre soutien si votre combat permet de faire progresser les droits des femmes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion