Intervention de Hervé Maurey

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 18 octobre 2017 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2018 — Désignation des rapporteurs pour avis

Photo de Hervé MaureyHervé Maurey, président :

Nous nous efforcerons de faire en sorte que tous les groupes soient représentés dans les organismes extraparlementaires. Mme Didier, que nous avons eu le bonheur de compter parmi nos commissaires, siégeait ainsi dans un certain nombre de ces organismes.

Nous créerons par ailleurs certainement à l'avenir des groupes de travail et il existe des groupes d'études. Ces derniers doivent être agréés par le Bureau du Sénat et leur durée de vie est d'au moins trois ans, tandis que les premiers sont beaucoup plus informels et chargés d'une mission généralement ponctuelle. Avec Patrick Chaize, nous avons ainsi animé il y a deux ans un groupe de travail sur l'aménagement numérique du territoire. Un rapport a été publié. Nous avons fait de même avec Louis-Jean de Nicolaÿ sur l'aménagement du territoire et Louis Nègre l'a fait sur les mobilités et les transports.

Après notre prochaine réunion de bureau, nous aurons certainement des propositions à vous faire en ce sens. Ainsi, un groupe de travail sur la Gemapi (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) pourrait être créé.

La réunion est close à 10h10.

Le sort des amendements est repris dans le tableau ci-après :

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion