Intervention de Christian Cambon

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 8 novembre 2017 à 9h30
Questions diverses

Photo de Christian CambonChristian Cambon :

Naturellement ; la commission en a déjà largement dit ce qu'elle en pensait et mis en avant l'impérieuse nécessité de préserver les moyens des armées. D'ailleurs, je souhaite que chaque groupe qui le souhaitera puisse avoir un représentant dans le groupe de travail ; par ailleurs, je demande au groupe d'ouvrir ses auditions à tous les membres de la commission qui le souhaiteraient. Pas d'opposition ? Il en est ainsi décidé.

Par ailleurs, en application de l'article 6 de la loi du 27 juillet 2010 relative à l'action extérieure de l'État, la commission est saisie du contrat d'objectifs et de moyens 2017-2020 de Campus France, sur lequel elle doit s'exprimer dans un délai de six semaines, soit avant le 28 novembre prochain.

Je vous propose que Robert del Picchia et André Vallini nous présentent leur avis sur ce COM la semaine prochaine, à l'issue de la présentation de leur avis sur le programme 185. Le programme 185 comprend en effet les crédits de Campus France et ces deux présentations seront donc très complémentaires. Pas d'opposition ? Il en est ainsi décidé. MM. Robert del Picchia et André Vallini sont donc désignés rapporteurs pour le projet d'avis de la commission sur le contrat d'objectifs et de moyens 2017-2020 de Campus France.

La réunion est close à 12 heures.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion