Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 9 novembre 2017 : 1ère réunion
Échange de vues sur le programme de travail de la délégation

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

L'objectif de cette réunion est de définir ensemble notre programme de travail pour cette session. Il me semble que notre délégation devrait être force de proposition sur le sujet des violences faites aux femmes, plus que jamais d'actualité, a fortiori pour préparer l'examen du projet de loi anoncé par Mme Schiappa. Cette thématique, immense, comporte plusieurs sujets : le harcèlement, les violences intrafamiliales, les agressions sexuelles, notamment sur mineur-e-s, les mutilations génitales... Lors de notre première réunion, nous avons décidé ensemble de parler aussi de la dimension ultramarine de la question des violences.

Comme je vous l'avais indiqué le 26 octobre, notre secrétariat a commencé à organiser des auditions sur le thème des violences, avant que celui-ci devienne le sujet central de cette session. Je dois vous informer à cet égard que Mme Marlène Schiappa a fait savoir hier qu'elle annulait son audition, prévue, le 23 novembre. J'espère que la date qui nous sera proposée nous permettra d'avoir un échange avec la ministre avant l'examen du budget, puisque c'est le but principal de cette audition annuelle !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion