C'est une excellente remarque qui montre des synergies possibles entre nos travaux et ceux des institutions internationales.
S'agissant des sujets d'étude envisageables, Marie-Pierre Monier suggère que la délégation travaille sur les « femmes dans le monde entrepreneurial », en suivant la même méthode que pour le rapport agricultrices. Je suis très favorable à une telle initiative. Je suggère toutefois que nous attendions de voir quel sera le programme de travail de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée nationale qui pourrait se saisir de ce thème. Or nous souhaitons éviter les doublons. Nous aviserons donc le moment venu.
J'en viens à notre événement annuel du 8 mars 2018 : outre que cette date correspond aux anniversaires de MM. Malhuret et Brisson, cette journée pourrait être consacrée à un débat auquel nous convierions des élues locales sur le thème « femmes élues ». Ce serait intéressant d'inviter des élues de nos territoires. Nous pourrions ainsi valoriser le rôle de la délégation aux droits des femmes.
Nous pourrions solliciter chaque sénateur, comme nous le faisons généralement quand la délégation organise un événement, pour lui demander une liste d'invitées, afin que le public reflète la diversité des territoires...C'est toujours un grand moment très apprécié par les personnes invitées, comme l'a encore démontré le colloque de l'année dernière consacré aux femmes agricultrices.