Il nous reste à procéder à différentes nominations. Je vous propose de désigner Fabienne Keller et Claude Raynal sur l'Union bancaire ; Jean-François Rapin et Claude Raynal sur l'Union des marchés de capitaux et sur les chambres de compensation ; Pascal Allizard et Didier Marie sur les directives de négociation en vue de la conclusion d'accords de libre-échange avec l'Australie, d'une part, et la Nouvelle Zélande, d'autre part.
En ce qui concerne la commission nationale d'évaluation des politiques de l'État Outre-mer, je vous propose de reconduire Nicole Duranton comme titulaire et Gisèle Jourda comme suppléante.
Seraient membres du groupe de suivi sur le retrait du Royaume-Uni et la refondation de l'Union européenne, qui est commun avec la commission des affaires étrangères et qui comprend dix membres de notre commission : Jean Bizet, Thierry Foucaud, Benoît Huré, Fabienne Keller, Claude Kern, Gisèle Jourda, Didier Marie, Pierre Médevielle, Colette Mélot et Simon Sutour.
En ce qui concerne le groupe de suivi de la réforme de la politique agricole commune, commun avec la commission des affaires économiques et auquel participeront sept membres de notre commission, seraient nommés : Jean Bizet, Yannick Botrel, Daniel Gremillet, Pascale Gruny, Claude Haut, Anne-Catherine Loisier et Colette Mélot.
Pour le groupe de suivi de la stratégie industrielle de l'Union européenne, huit membres de la commission participeraient à ce groupe commun avec la commission des affaires économiques : André Gattolin, Laurence Harribey, Didier Marie, Colette Mélot, Franck Ménonville, Jean-Marie Mizzon, Cyril Pellevat et Michel Raison.
Enfin, le groupe de suivi sur les négociations commerciales, commun avec la commission des affaires économiques et la commission des affaires étrangères comprendrait cinq membres de la commission : Jean Bizet, Pascal Allizard, André Gattolin, Didier Marie et Jean-Marie Mizzon.
Par ailleurs, je retiens l'idée d'André Gattolin d'engager une réflexion sur les consultations publiques de la Commission européenne qui précèdent à la rédaction de livres blancs ou de livres verts. Nous savons que certains acteurs avancent masqués ici pour influencer la Commission. Il serait intéressant de se pencher sur ce sujet. Je fais un appel à candidature.