Notre ordre du jour prévoit ensuite un échange de vue sur la définition du programme de travail de la Mecss pour les prochains mois.
Il est sans doute encore un peu tôt mais nous avons bientôt une audition d'actualité. Chacun peut faire ses propositions au secrétariat de la Mecss et nous pourrions confirmer les sujets au cours d'une prochaine séance avec désignation des rapporteurs.
Nos sujets naissent parfois des débats dans l'hémicycle. C'était le cas pour notre travail avec Yves Daudigny sur les zones sous-dotées.
Comme c'est le cas depuis trois ans, notre rapporteur général devrait examiner l'exécution de la loi de financement de la sécurité sociale. Le ministre des comptes publics considère que le Parlement ne consacre pas assez de temps à l'examen de l'exécution de la loi de finances. C'est encore plus vrai pour la loi de financement de la sécurité sociale.
Un autre sujet prégnant dans l'actualité, sur lequel nous devrions nous pencher est celui de la réforme systémique des retraites annoncée par le Gouvernement. Nous avons prévu très prochainement l'audition du directeur général du GIE Agirc-Arrco.
Telles sont, mes chers collègues, les propositions que je voulais vous faire. Je souhaite maintenant recueillir vos avis et commentaires sur ces premiers projets ainsi que vos suggestions.