Il faut travailler sur le sujet des normes sportives. En effet, le coût que représentent les changements de normes, par exemple sur l'éclairage des terrains de football, est proprement hallucinant, même pour le sport professionnel. Tout récemment, des incidents ont poussé à l'édiction de nouvelles normes sur les tribunes. Il a fallu révolutionner les équipements complets. C'est un sujet en soi.
Il est un peu compliqué de transiger sur les normes de sécurité en les adaptant suivant la taille de la commune ou de l'équipement. Sur ce plan, la marge de manoeuvre est réduite. Cependant, un peu de nettoyage ne nuirait pas car certaines normes sont contradictoires entre elles.
L'accessibilité est un sujet très politique, que ce soit pour le handisport ou dans le public. Réfléchir à une moindre accessibilité sur certaines parties strictement sportives de l'équipement est difficile à défendre actuellement : l'inclusion est un postulat sur tous les équipements publics, et l'accessibilité en constitue un préalable, mais elle est coûteuse. Si la partie sportive d'un équipement n'est pas mise aux normes, cet équipement ne pourra pas accueillir de compétition handisport.