Intervention de Christine Bonfanti-Dossat

Commission des affaires sociales — Réunion du 14 mars 2018 à 10h05
Audition de Mme Katia Julienne candidate pressentie pour le poste de directrice de la haute autorité de santé en application de l'article l. 1451-1 du code de la santé publique

Photo de Christine Bonfanti-DossatChristine Bonfanti-Dossat :

Je souhaite évoquer l'autisme. La HAS a présenté de nouvelles recommandations établies avec l'Anesm pour favoriser un diagnostic plus précoce. Leur mise en oeuvre n'est possible que si l'on implique les familles et si celles-ci ont accès à la médecine. Que préconisez-vous pour les territoires ruraux ?

Vous avez parlé de contraintes financières très fortes. Dans son rapport du 12 février dernier, la Cour des comptes souligne les conditions très avantageuses dont certaines autorités indépendantes bénéficient. La HAS arrive devant la Commission de régulation de l'énergie (CRE) ainsi que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), l'Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). J'espère que vous ne jugerez pas ma question trop hardie : pensez-vous baisser votre salaire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion