Merci, madame, pour la présentation très détaillée de votre parcours et des missions que vous voulez honorer.
D'après vos propos, conformes à ceux de la ministre de la santé, vous souhaitez renforcer les contrôles des bonnes pratiques médicales. Je suis soucieuse que chaque professionnel de santé exerce selon de bonnes pratiques - mais s'il n'en avait pas la volonté, pourquoi s'engager dans cette carrière ? Quels moyens consacrerez-vous à ces contrôles pour qu'ils soient exercés du mieux possible ? On demande toujours plus et mieux tout en retirant des moyens.
Actuellement, avec Dominique Watrin et nos collègues députés de notre sensibilité politique, nous effectuons un tour de France des hôpitaux car nous pensons que la situation y est critique, notamment pour des raisons financières. Tous les professionnels, quels qu'ils soient, se plaignent d'une protocolisation excessive qui leur donne l'impression de perdre le sens de leur métier ; ils sont happés par les tâches administratives. Comment comptez-vous surmonter la contradiction entre l'exigence de protocoles et l'exigence de bonnes pratiques ?
La question du président sur les investissements est très pertinente. Elle est récurrente, sur tout le territoire. L'inquiétude est très forte. Nous entendons des appels au secours.