Intervention de Agnès Buzyn

Réunion du 3 avril 2018 à 14h30
Situation des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes — Débat organisé à la demande du groupe les républicains et de la commission des affaires sociales

Agnès Buzyn  :

Monsieur le président, monsieur le président de la commission des affaires sociales, monsieur le rapporteur, mesdames, messieurs les sénateurs, je vous remercie de me donner l’occasion d’intervenir sur le sujet des EHPAD, car c’est un sujet qui me tient à cœur.

Vous le savez, et je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, l’accompagnement de nos aînés est un sujet de société qu’il importe d’envisager dans sa globalité.

Nous devons, en effet, répondre à la question suivante : quel modèle de prise en charge faut-il mettre en place pour les personnes âgées d’aujourd’hui et de demain ? Comment mieux répondre aux besoins et aux attentes des personnes âgées et de leurs familles ?

Depuis que je suis arrivée au ministère, j’ai visité beaucoup d’EHPAD, presque un par semaine, et je suis frappée à la fois par l’engagement des personnels qui y travaillent et par le professionnalisme de ce secteur, qui a énormément évolué au cours des trente dernières années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion