Intervention de Jean-François Rapin

Commission des affaires européennes — Réunion du 12 avril 2018 à 8h30
Économie finances et fiscalité — Proposition de résolution européenne de mme catherine morin-desailly sur la régulation des objets connectés et le développement de l'internet des objets en europe : rapport de m. andré gattolin

Photo de Jean-François RapinJean-François Rapin :

Je voulais évoquer le problème des compteurs Linky. Sur le terrain, la situation est ambiguë. Pour les préfets aussi, car il y a de nombreuses contestations de la part de citoyens. Je voudrais savoir quels sont les travaux conduits par le Sénat sur le sujet et ce qui en a été conclu.

J'en parlais encore avec le préfet de mon département, qui ne comprend pas cet acharnement sur un dispositif censé améliorer la vie des gens et, à terme, permettre de faire des économies. Si on regarde, EDF nous demande déjà de transmettre nos informations ; sur la base du volontariat, pour nous aider à améliorer notre consommation. Linky, c'est un système d'abonnement.

Je demande une précision technique, même si je ne suis pas certain de l'avoir ce matin, mais c'est un sujet qui est sur la table depuis 2-3 ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion