Intervention de Céline Boulay-Espéronnier

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 19 avril 2018 : 1ère réunion
« l'action du csa sur les droits des femmes — Bilan et perspectives » - Audition de Mme Sylvie Pierre-brossolette membre du conseil supérieur de l'audiovisuel

Photo de Céline Boulay-EspéronnierCéline Boulay-Espéronnier :

Les messages publicitaires sont martelés et répétés pour créer un besoin chez les consommateurs. Si les publicités non sexistes ne sont pas moins vendeuses que les autres, pourquoi trouve-t-on encore autant de publicités sexistes ?

Il faut multiplier les études qui portent sur le numérique et l'Internet. Mère de deux adolescents, je suis tombée sur des morceaux de rap dont les textes étaient pleins d'insultes, de stéréotypes, de propos sexistes et pornographiques. Des millions de jeunes écoutent ces morceaux et regardent les clips sur YouTube. Il ne s'agit pas de censurer les artistes. Cependant, il faudrait mener une étude sur le sujet. Je suis particulièrement motivée sur cette question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion