Intervention de Christian Cambon

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 28 mars 2018 à 16h35
Questions diverses

Photo de Christian CambonChristian Cambon, président :

Mes chers collègues, la Conférence des Présidents du 4 avril prochain va fixer le calendrier d'examen de la loi de programmation militaire.

Le Sénat devrait l'examiner en séance publique le mardi 22 mai à compter de 14h30. En conséquence, notre commission se réunira pour l'examen du rapport et l'établissement du texte de la commission le 16 mai ; et pour l'examen des amendements de séance, nous aurons la joie de nous retrouver le mardi de pentecôte 22 mai au petit matin, afin d'être en mesure de donner nos avis sur les amendements avant le début de la séance publique.

L'examen du texte devrait débuter en séance le mardi 22 mai à 14h30, avec suite le soir, puis continuer le mercredi 23 mai à 16h30 et le soir, avec une suite éventuelle le jeudi 24 mai à 10h30 et 16h15. Il y aurait un scrutin solennel le mardi 29 mai en début d'après-midi.

Enfin, je vous informe que les prochaines Universités d'été de la défense auront lieu les 10 et 11 septembre à Satory, près de Versailles, et à l'école militaire, à Paris, sur le thème : « Réussir la LPM : innover, s'engager, coopérer ». Ce thème et ce lieu, choisis par la ministre des armées, doivent permettre de mettre en valeur les thématiques de l'Europe, de la jeunesse, et de l'innovation. Je demanderai naturellement à l'organisateur, CEIS, de mettre nos rapports d'information à l'honneur lors des traditionnels ateliers de travail. Je vous engage à y participer nombreux.

La réunion est close à 18 h 20.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion