Comme je vous l'avais annoncé le 18 avril dernier, le bureau de la commission a décidé de recourir à cette application DEMETER qui offre des fonctionnalités tout à fait intéressantes pour nos travaux, en particulier lorsque nous sommes en présence de gros textes avec un nombre important d'amendements comme ce sera vraisemblablement le cas pour le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Comme nous le verrons dans quelques instants, l'application permet à un commissaire arrivé en cours de réunion - même si cela n'arrive jamais ! - de se positionner immédiatement sur l'amendement en discussion sans avoir à manipuler une liasse parfois volumineuse.
Elle nous permet également de partager des documents, qu'il s'agisse de la biographie des personnes entendues, de l'intervention du rapporteur ou encore de documents divers.
Autre avantage, la déesse des moissons nous invitant au respect de l'environnement, elle permet une réduction des tirages « papier ».
Que les allergiques aux nouvelles technologies ou les distraits oublieux de leur tablette se rassurent cependant : il ne s'agit pas de supprimer toute impression du jour au lendemain mais de tendre progressivement dans ce sens.
Vous avez tous reçu un mode d'emploi par courrier électronique. J'espère que vous serez convaincus par la démonstration qui va suivre.
Nous pourrons l'utiliser à partir d'aujourd'hui pour le texte sur les défibrillateurs.
Je vous remercie de votre attention.
A la suite d'une présentation réalisée à partir d'un diaporama, les commissaires prennent connaissance des fonctionnalités offertes par l'application.