Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 12 avril 2018 : 1ère réunion
Table ronde sur le parcours de sortie de la prostitution

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

Nous avons abordé ce matin un sujet important. Une loi est à notre disposition. Grâce à vos interventions, nous pouvons envisager plusieurs pistes d'action et de réflexion à défendre pour le suivi de l'application de cette loi. L'égalité entre les femmes et les hommes, grande cause du quinquennat, passe forcément par la lutte contre les violences faites aux femmes dont fait partie la prostitution. Le sujet de la prostitution est un sujet grave, qui concerne à la fois des populations étrangères et françaises.

Nous avons également évoqué la prostitution des mineurs. Il me semble que la représentation de la femme constitue un élément de réponse, comme vous l'avez dit. Nous savons en outre que l'âge moyen d'accès à la pornographie des jeunes diminue significativement et que les contenus sont de plus en plus violents. Notre travail ne s'arrête donc pas aujourd'hui ! Soyez assurés de notre mobilisation dans les années à venir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion