Je vous prie de bien vouloir excuser notre président qui, retenu dans son département, ne pouvait être parmi nous ce matin.
Je remercie M. Jean-Marc Lacave d'avoir répondu à notre invitation. Nous sommes nombreux dans cette commission à nous inquiéter des conséquences du réchauffement climatique. Notre bureau a d'ailleurs récemment décidé de créer un groupe de travail sur l'indemnisation des préjudices liés aux catastrophes naturelles. En outre, nous nous interrogeons depuis longtemps sur les moyens alloués à Météo-France au regard des missions essentielles qui lui sont confiées. Notre ancien rapporteur budgétaire, M. Médevielle, s'est interrogé, à partir de 2015, sur les conditions financières extrêmement contraintes faites à votre établissement. M. Chevrollier, qui lui a succédé, nous a alertés l'an passé sur les restrictions budgétaires et la contraction des effectifs.
À la veille de l'examen du budget pour 2019, nous aimerions savoir, monsieur le président, quelles sont les orientations retenues pour Météo-France.