Intervention de Delphine Gény-Stephann

Réunion du 3 octobre 2018 à 14h30
Politique industrielle et avenir de notre industrie — Débat interactif

Delphine Gény-Stephann :

Madame la sénatrice, vous évoquez le cas du site de Tarbes et de la technologie hydrogène pour le ferroviaire. Nous avons tous, en effet, été frappés par l’annonce de la mise en service du premier train à hydrogène en Allemagne. Cette technologie est intéressante ; elle sera à explorer dans le cadre du contrat de filière, puisque l’innovation en matière de mobilité ferroviaire décarbonée est l’un des axes sur lesquels nous travaillons.

Plus généralement, pour toutes celles et tous ceux qui ont des questions relatives à des sites ou à des territoires en particulier, je tiens à rappeler que, dans le cadre de l’accord trouvé avec Siemens, il y a maintien de l’emploi et des sites pendant quatre ans à dater de la fusion et maintien du volume de la R&D réalisée en France. Notre volonté est donc de préserver l’outil industriel et sa capacité d’innovation et d’investissement, ainsi que les compétences associées.

Encore une fois, je suis persuadée que l’excellence des sites français et des ingénieurs et chercheurs français fera beaucoup pour maintenir cette industrie extrêmement vivace sur notre territoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion