Mes chers collègues, avant de reprendre notre cycle d'auditions sur l'étude relative aux risques naturels majeurs, je dois vous informer que notre collègue Victorin Lurel, que nous avions désigné comme rapporteur avec Mathieu Darnaud sur le premier volet de notre étude sur les risques naturels majeurs, m'a signifié son retrait par un courrier reçu le 26 février. Il considère en effet que la densité du programme des auditions est incompatible avec ses autres engagements, souscrits préalablement. Afin de pourvoir à son remplacement et eu égard au rythme de notre calendrier d'auditions et de déplacements, j'ai immédiatement proposé à notre collègue Victoire Jasmin de reprendre le flambeau. Cette nomination permet de conserver l'équilibre politique et territorial défini initialement et je sais notre collègue, qui a jusqu'à présent participé à la quasi-totalité des auditions réalisées sur le thème des risques majeurs, extrêmement investie dans toutes ses entreprises. Je vous demande dès lors de bien vouloir valider cette désignation.
La désignation de Mme Victoire Jasmin comme co-rapporteur est approuvée.
Devant cette belle unanimité, je félicite Victoire Jasmin qui vient féminiser, mais surtout apporter sa détermination et son expérience, à l'équipe des rapporteurs sur l'étude relative aux risques naturels majeurs.
Concernant en second lieu notre programme d'auditions, je souligne qu'il est particulièrement dense tout au long du mois de mars et que, pour la bonne gestion de vos agendas, notre secrétariat vous a adressé un courriel avant la semaine de suspension, le 20 février. Sur nos deux sujets d'étude en cours d'instruction, nous devrions tenir une douzaine de réunions plénières, dont 10 visioconférences et, pour ceux qui s'y sont inscrits, effectuer un déplacement à Toulouse ce vendredi sur le site de Météo France ainsi que du service central de l'hydrométéorologie et de l'appui à la prévision des inondations.
Enfin, j'ai été sollicité par le président de la Commission des lois, notre collègue Philippe Bas, pour effectuer des auditions conjointes, avec également la Délégation aux collectivités territoriales présidée par M. Jean-Marie Bockel, dans la perspective de la prochaine révision constitutionnelle. Ces auditions se dérouleront le jeudi 29 mars prochain au matin, sous la forme de deux tables rondes et porteront sur la question de la différenciation territoriale, sujet qui concerne au premier chef nos outre-mer. Deux tables rondes seront ainsi organisées, la première étant consacrée aux outre-mer et la seconde aux collectivités de la France hexagonale.
Y a-t-il des observations ?