Intervention de Jean-Marie Bockel

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 17 octobre 2018 à 9h15
Projet de loi de finances pour 2019 — Audition du général jean-pierre bosser chef d'état-major de l'armée de terre

Photo de Jean-Marie BockelJean-Marie Bockel, rapporteur pour avis budgétaire pour le programme 178 « Préparation et emploi des forces » :

Mon Général, je vous remercie de l'attention que vous portez à notre commission et au travail des rapporteurs tout au long de la préparation du budget. Je souhaite connaître votre diagnostic sur la disponibilité technique opérationnelle - DTO - des équipements de l'armée de terre. Le niveau d'usure et de moindre disponibilité des matériels non encore renouvelés est alarmant. Vous avez évoqué les pistes pour l'avenir. Comment passera-t-on d'ici 2025 de 15 à 40% des activités industrielles de maintenance réalisées par les industriels ? Est-ce la bonne solution ? Comment faire que cela le devienne ?

En outre, on annonce la création de « groupes de maintenance à proximité des théâtres d'opération ». C'est un projet intéressant. Quand ceux-ci seront-ils mis en place et avec quels moyens ? Leur installation se fera-t-elle à enveloppe constante ?

Cela fait de nombreuses réformes pour un MCO terrestre auquel beaucoup a déjà été demandé. Considérez-vous, en intégrant les efforts déjà faits, avoir les moyens pour toutes ces transformations ? Pouvez-vous également revenir sur le pilotage et le calendrier ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion