Intervention de Jacques Genest

Réunion du 30 octobre 2018 à 14h30
Questions d'actualité au gouvernement — Fiscalité verte

Photo de Jacques GenestJacques Genest :

Vous n’avez pas trouvé, monsieur le ministre. La réponse à ma devinette était pourtant facile, je m’étais contenté de citer M. Griveaux.

Je fais partie de la France qui fume et qui roule au diesel et qui n’est pas celle du XXIe siècle que souhaite M. Griveaux.

Quelle insulte, quelle arrogance à l’égard du peuple dans la bouche d’un « techno » devenu ministre. Nous n’avons jamais vu cela ! Que devons-nous faire ? Partir dans un pays où les droits et les devoirs sont les mêmes pour tous et où les gouvernants respectent le peuple ou aller dans une banlieue déshéritée d’une métropole rejoindre les autres oubliés de la Macronie ?

Nous vivons dans la nature. Nous respectons, nous aimons et nous faisons tout pour défendre l’environnement. Mais ne nous prenez pas pour des imbéciles : seule une infime partie des taxes sur les carburants est dévolue à la défense de l’écologie.

Arrêtez de nous prendre pour des culs-terreux et des Français de deuxième zone. Arrêtez de nous faire les poches pour remplir celles des super-riches.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion