Intervention de Jean-Paul Bodin

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 24 octobre 2018 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Audition de M. Jean-Paul Bodin secrétaire général pour l'administration

Jean-Paul Bodin, secrétaire général pour l'administration :

Les crédits d'infrastructure sont répartis dans trois opérations stratégiques (OS).

Premièrement, pour le fonctionnement et les activités spécifiques, 310 millions d'euros, dont 94 millions d'euros de loyers budgétaires, seront maintenus pour le ministère en 2019, avant d'être appelés à disparaître.

Deuxièmement, l'OS dissuasion, qui comprend toutes les dépenses d'infrastructure relatives à la dissuasion, recevra 92 millions d'euros d'AE et 139 millions d'euros de CP.

Troisièmement, les infrastructures de défense relatives à la construction, la rénovation et la maintenance des infrastructures, qui ne concernent pas la dissuasion, sont dotées de 1,680 milliard d'euros d'AE et 1,385 milliard d'euros de CP.

Nous allons, avec ces crédits, réaliser ou poursuivre des aménagements qui permettront d'accueillir des matériels nouveaux. Je pense, par exemple au sous-marin Barracuda dans les trois ports, et plus particulièrement à Toulon. Nous devrions engager 412 millions d'euros d'AE en 2019. Je pense également au MRTT. La ministre a reçu la semaine dernière le premier à Istres. Vous avez dû y voir le hangar qui abrite cet avion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion