rapporteur pour avis (mission « Défense », programme 144, « Environnement et prospective de la politique de défense »). - Mon général, comment le militaire « de base » perçoit-il la LPM ? Avez-vous des remontées à ce sujet ?
Par ailleurs, comment nous situons-nous par rapport aux standards de l'OTAN en matière de formation et de préparation opérationnelle ?
Vous avez par ailleurs évoqué les recrutements qui vont avoir lieu en matière de renseignement et de cyberdéfense. On entend cependant parler de niveaux de salaires extrêmement différents entre services par rapport au privé. Existe-t-il des déplafonnements ou un système de prime incitative à ce sujet ?
Enfin, la mise en place de l'Agence de l'innovation de défense constitue une évolution dans l'organisation. Comment les armées y sont-elles associées pour participer concrètement à l'innovation dans les programmes d'armement ? Ma question est la même au sujet de l'action de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS)... du ministère de la défense.