Intervention de Jean-Marie Bockel

Délégation aux collectivités territoriales — Réunion du 11 octobre 2018 : 1ère réunion
Communication de m. rémy pointereau : bilan des travaux du groupe de travail « revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs »

Photo de Jean-Marie BockelJean-Marie Bockel, président :

Merci infiniment. Ce sujet nous a mobilisés longuement et je crois que ce retour sur l'utilité de notre travail constituait une bonne initiative.

Après notre table ronde, nous procéderons à la désignation des rapporteurs pour un travail que nous allons démarrer sur le thème de l'hyper-ruralité. Nous avons voulu privilégier, outre l'équilibre politique, les collègues qui n'avaient pas réalisé de rapports depuis un certain temps. D'autres ont marqué leur intérêt, notamment Rémy Pointereau. Nous ne pouvons pas nommer une quinzaine de rapporteurs comme nous l'avons fait exceptionnellement sur le statut de l'élu. Cependant, je proposerai qu'autour de quatre rapporteurs se réunisse un petit groupe de travail associant tous ceux qui travaillent sur des sujets connexes et pourraient nourrir cette démarche. Je pense notamment à Rémy Pointereau, Françoise Gatel ou Jean-Claude Luche.

Cet après-midi, nous vivrons un temps fort, avec le Président Gérard Larcher, pour la présentation de notre travail sur les conditions d'exercice du mandat local. Cette présentation permettra de valoriser le travail de fond que nous avons réalisé avec l'implication forte de nos collaborateurs, et qui a été ponctué de nombreuses tables rondes avec les associations que vous représentez.

Je propose maintenant d'aborder notre table ronde.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion