J'ai interrogé le Gouvernement par écrit en mai dernier sur le manque de lisibilité des marques. Je n'ai pas obtenu de réponse. Vous annoncez aujourd'hui la fin de la marque Joon. Avez-vous une idée du calendrier ? L'ancienneté des salariés sera-t-elle prise en compte ?
Le succès de la marque Joon était largement dû à ses équipements multimédia. Seront-ils conservés par Air France ? Par ailleurs, quelques avions doivent conserver le logo Joon jusqu'en 2021. Ne peut-il y avoir confusion ? Peut-être pourra-t-on également vous interroger sur la stratégie concernant Hop ! et Transavia, dossiers sur lesquels vous êtes en cours de consultation...
J'aimerais également recueillir votre sentiment à propos de la configuration du prochain terminal 4 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. ADP a tranché après dix-huit mois de discussions en faveur du projet « Space Invader », qui semble ne satisfaire ni Air France ni ses partenaires de l'alliance SkyTeam à cause du risque de dégradation opérationnelle et du coût élevé du projet. Pouvez-vous nous en dire plus ?