Intervention de Benjamin Smith

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 16 janvier 2019 à 10h00
Audition de M. Benjamin Smith directeur général du groupe air france-klm

Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France-KLM :

En matière de digitalisation, il est extrêmement important d'être à la pointe par rapport à nos concurrents. Nous bénéficions ainsi d'un programme de fidélité extrêmement compétitif, Flying Blue, qui permet de proposer des offres mieux conçues, répondant vraiment aux attentes de nos clients. Il faut aussi être plus présent dans le domaine des mobiles et de la voix, dont nous n'avons pas encore totalement exploité le potentiel.

Nous nous sommes bien sûr penchés sur les questions de digital factory, qui constituent une priorité. Les personnels navigants ont maintenant des ordinateurs portables qui leur permettent de gérer les réservations ou les embarquements. Les choses sont bien plus rationalisées et plus fluides désormais grâce à la numérisation. Nous espérons demeurer leaders dans ce domaine.

100 millions de passagers par an empruntent nos avions. Il convient donc de nous assurer que notre offre est pertinente par rapport à leurs attentes. La priorité porte d'abord sur la façon dont nos clients interagissent avec nous. Il faut que notre offre tarifaire soit plus pertinente.

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