Un mot, avant de nous séparer, sur le troisième point que je souhaitais aborder : il y aura bientôt une échéance importante pour notre délégation, qui fêtera ses vingt ans cette année.
Je rappelle que la loi fondatrice des deux délégations aux droits des femmes a été adoptée en juillet 19991(*), et que la première réunion de nos prédécesseurs s'est tenue le 30 novembre 19992(*).
Il faut donc que nous réfléchissions ensemble à la manière de célébrer cet anniversaire. Je vous proposerai prochainement une réunion (par exemple, le jeudi 21 mars) pour que nous puissions avoir un échange de vues sur ce beau projet.
Je rappelle que nous n'avons pas prévu d'organiser un événement le jour même de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars tombant cette année un vendredi. L'événement que nous organisons avec la délégation aux outre-mer le 20 février a été conçu « à l'occasion » du 8 mars, à défaut d'avoir lieu le 8 mars. Cette date proche de l'ouverture du Salon de l'agriculture favorise la présence nombreuse d'un public ultramarin : je rappelle qu'une séquence de ce colloque porte spécifiquement sur l'agriculture, « clin d'oeil » à notre colloque de 2017, organisé à la même époque.
Je retiens donc, s'agissant des vingt ans de la délégation, que nous en débattrons ensemble le 21 mars : nous avons des décisions à prendre sur la date et les modalités d'organisation de cet événement important !
Je vous remercie pour votre présence et pour votre participation à nos débats.
* 1 Loi n° 99-585 du 12 juillet 1999 tendant à la création de délégations parlementaires aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.
* 2 30 novembre : constitution du bureau et échange de vues sur le programme de travail ; 14 décembre : première audition.