Merci, Madame la ministre.
Vous avez évoqué de nombreuses mesures en faveur de la féminisation des fédérations et de l'encadrement technique. Je crois véritablement que ces initiatives pourront amener davantage de jeunes filles à pratiquer certains sports qui restent encore assez stéréotypés dans l'inconscient collectif, à l'image du football. Au sein de la délégation, nous souhaitons nous rendre dans les territoires à la rencontre de petits clubs, qui constituent des outils de promotion pour des sports peu pratiqués par les femmes.
En effet, la médiatisation est un outil majeur pour inciter les femmes à pratiquer certaines activités sportives. Elle contribue aussi à une meilleure rémunération des sportives de haut niveau. Nous espérons d'ailleurs que cela incitera davantage de sponsors à les soutenir.
Les chiffres que vous avez cités concernant l'organisation du Mondial sont rassurants. J'incite chacun autour de la table à prendre des places pour assister aux matchs de la Coupe du Monde de football féminin, puisque les billets semblent se vendre rapidement !
Par ailleurs, vous avez souligné l'importance du fait de dépasser les stéréotypes. En effet, il serait souhaitable que nous ne voyions pas uniquement à la télévision des femmes patineuses ou gymnastes, deux disciplines auxquelles se réduit souvent le sport féminin dans les esprits.
Je laisse la parole à Michel Savin, président du groupe d'études « Pratiques sportives et grands événements sportifs » qui est bien représenté ce matin dans cette audition. Merci pour votre présence à nos côtés, monsieur le président.