Intervention de Corinne Imbert

Commission des affaires sociales — Réunion du 30 janvier 2019 à 10h00
Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 — Audition de Mm. Nicolas Prisse président de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives mildeca et de julien morel d'arleux directeur de l'observatoire français des drogues et des toxicomanies ofdt

Photo de Corinne ImbertCorinne Imbert :

Tout d'abord, quels sont les effectifs d'addictologues dans notre pays ? Comment évoluent-ils ?

Je n'ai pas vu de mesures concrètes relatives à l'objectif de surveillance de l'accessibilité des jeunes aux jeux d'argent, notamment sur Internet. Comment faire respecter l'interdiction de vente aux mineurs sur Internet ?

Comme vous le savez, les collèges et l'aide sociale à l'enfance relèvent des conseils départementaux. Outre votre action avec les préfets, vous devriez aussi travailler avec l'Assemblée des départements de France. Certains départements possèdent des conseils départementaux de jeunes qui prennent des initiatives. Ils seraient les premiers à vouloir relayer les campagnes de communication nationale dans les collèges. Les préfets feront un gros travail mais je pense vraiment utile d'engager une réflexion en amont avec l'ADF.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion