Mes chers collègues, notre second point de l'ordre du jour concerne le vingtième anniversaire de la délégation, qui est pour nous l'un des éléments marquants de cette année 2019. Nous avons déjà évoqué ensemble cette perspective.
Je rappelle que la loi fondatrice des deux délégations aux droits des femmes - de l'Assemblée nationale et du Sénat - a été adoptée en juillet 19991(*). La première réunion de notre délégation sénatoriale s'est tenue le 30 novembre 19992(*). Parmi nos prédécesseurs au sein de la délégation, je me dois de mentionner tout particulièrement le nom de notre illustre collègue Lucien Neuwirth, à qui l'on doit la loi de décembre 1967 qui a légalisé la contraception.
Un bel hommage à Lucien Neuwirth a d'ailleurs été rendu en février 2017 par notre délégation, à l'occasion de l'anniversaire de cette loi décisive pour les droits des femmes.
Pour en revenir à notre manifestation, nous avons différentes questions de base à nous poser avant de définir une ébauche de programme pour cet événement.
Tout d'abord la date : il me semble qu'un jeudi matin pourrait être indiqué, car c'est le moment de la semaine dédié aux délégations. Nous pourrions prévoir cet événement entre 9h30 et 13 heures environ.
Je vous suggérerais volontiers la date du jeudi 10 octobre, avant la période la plus chargée de la session.
Qu'en pensez-vous ?