Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 7 mars 2019 : 1ère réunion
Échange de vues sur la célébration du vingtième anniversaire de la délégation aux droits des femmes

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

Ce serait en effet l'idéal, mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes façons de travailler, bien que nous partagions les mêmes convictions et des objectifs similaires. Nous risquons de surcroît d'être confrontés à des difficultés d'organisation : il sera compliqué de valoriser en trois heures les travaux des deux délégations... Je suis certaine que, pour notre seule délégation, la matinée passera très vite. Alors, imaginez pour deux délégations !

Comment envisagez-vous le programme ? Nous devons réfléchir à une formule qui mette en valeur nos travaux et les membres de la délégation qui l'ont fait vivre depuis vingt ans. Nous devrons à la fois rappeler les circonstances historiques de la création des délégations parlementaires aux droits des femmes, parler des travaux qui ont jalonné ces vingt années et évoquer les personnes qui ont animé cette structure pionnière. Il nous reviendra d'atteindre un équilibre entre ces deux exercices : parler de soi et ouvrir sur l'extérieur, en faisant intervenir nos interlocuteurs et partenaires. Notre manifestation devra également être festive et chaleureuse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion