Intervention de Céline Boulay-Espéronnier

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 4 avril 2019 : 1ère réunion
Audition de Mme Nathalie Boy de la tour présidente de la ligue de football professionnel

Photo de Céline Boulay-EspéronnierCéline Boulay-Espéronnier, co-rapporteure :

Merci, Madame la présidente et merci, chère Madame, pour votre intervention éclairante. Nous mesurons effectivement le grand chemin qui nous reste à parcourir.

Au Conseil de Paris où je siège, nous avons justement délibéré pour basculer les matchs du stade Jean-Bouin vers le Parc des Princes, qui bénéficie d'une meilleure visibilité. Vous faisiez référence au déficit d'attractivité et au manque de présence dans les stades pour les matchs de football féminin. Nous nous réjouissons donc de ce basculement, notamment pour le match de lancement de la Coupe du monde. Lors de cette délibération, de nombreuses prises de parole des élus parisiens ont souligné que le développement du football féminin était un enjeu actuel et d'avenir.

L'objectif de remplissage des stades nécessite une stratégie de communication. Ma première question porte donc sur ce point. J'aimerais savoir quelle est la stratégie de communication qui est envisagée avec la FFF pour attirer le public et faire de la Coupe du monde de football féminin un succès populaire.

En outre, vous évoquiez le retard de la France par rapport aux pays anglo-saxons dans la promotion d'une culture du football auprès des petites filles. Au sein de la délégation aux droits des femmes et de la commission de la Culture, nous discutons souvent de l'importance de l'éducation. Quelles pistes peuvent-elles être envisagées dans ce domaine ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion