Comme vient de le dire M. le rapporteur, ce débat est noble, et il est normal que nous l’ayons, car le problème est bien réel.
Je pense que nous partageons tous le même objectif, à savoir que des sorties scolaires puissent être organisées avec la participation de parents qui ne portent pas de signes ostentatoires.
Nous souhaitons également tous que les directeurs ou les directrices d’école ne se trouvent pas placés dans des situations impossibles, que ce soit parce qu’il n’y a pas de règle suffisamment claire ou parce que la règle, trop uniforme, n’est pas praticable dans les circonstances rencontrées sur le terrain. En conséquence, nous devons trouver un point d’équilibre.
Parmi tous les propos que j’ai entendus, un seul mot m’a choqué, madame la sénatrice Eustache-Brinio : le mot « hypocrite ».
Le 09/12/2020 à 14:35, aristide a dit :
"Je pense que nous partageons tous le même objectif, à savoir que des sorties scolaires puissent être organisées avec la participation de parents qui ne portent pas de signes ostentatoires."
En ce 9 décembre, journée de la laïcité, il serait laïc que l'Etat applique enfin la non reconnaissance des cultes, et qu'il cesse donc d'attribuer d'office un sens religieux à des objets qu'il doit ignorer.
Le contresens permanent, anti-laïc et à des fins politiques, cela a ses limites. Cela ne devrait d'ailleurs même pas exister.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui