Intervention de Sophie Taillé-Polian

Réunion du 15 mai 2019 à 14h30
Pour une école de la confiance — Articles additionnels après l'article 1er bis G

Photo de Sophie Taillé-PolianSophie Taillé-Polian :

M. le ministre l’a très bien expliqué, les parents qui accompagnent une sortie scolaire ne sont pas considérés comme des agents publics : ils le font en conservant leur identité de parent ! Je crois important de maintenir les liens le plus étroits possible entre les parents et l’école, quelle que soit leur façon de se vêtir.

Si l’on devait considérer que ces parents accompagnateurs sont des agents publics, il faudrait alors s’entourer d’un certain nombre de garanties quant à leurs compétences éducatives, par exemple. Mais tel n’est pas le cas : il s’agit bien de parents qui tiennent la main des enfants, leur disent de faire attention en traversant la rue pour rejoindre le car scolaire, et non d’agents publics. Dans ce cadre, il faut permettre que la diversité s’exprime, sans stigmatiser telle ou telle maman.

Il faut évidemment voter contre cet amendement. Sinon, on finira par interdire à certains parents de tenir le stand du chamboule-tout lors de la fête de l’école ! La place des parents dans l’école est importante, quels que soient leurs choix !

1 commentaire :

Le 09/12/2020 à 14:49, aristide a dit :

Avatar par défaut

Ils sont d'autant plus hypocrites qu'il est bien connu que du personnel municipal travaille dans certaines écoles de banlieue avec un foulard, aussi bien des chrétiennes, des coquettes que des musulmanes d'ailleurs. Elles vont même parfois jusqu'à remplacer les profs en classe pendant la pause déjeuner en cas d'absence de ceux-ci, elles font cours aux élèves donc, et cela ne gène en rien du tout ces amateurs de scandale public. C'est donc de l'indignation à géométrie variable.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion