Intervention de Michèle Vullien

Mission d'information Gratuité des transports collectifs — Réunion du 23 mai 2019 à 11:5
Audition de M. Pierre Messulam directeur général adjoint à la direction générale transilien et Mme Anne Bosche-lenoir directrice déléguée à la direction générale ter de sncf mobilités

Photo de Michèle VullienMichèle Vullien, présidente :

Je suis d'autant plus sensible à votre analyse que je plaide depuis des années pour que l'on se place du côté du client. Chacun dans son coin pense bien travailler, mais personne n'a pas compris la situation. Il faut que les acteurs concernés se mettent autour de la table pour comprendre les besoins du citoyen et ne pas faire de la mécanique interne pour faire de la mécanique interne.

Nous vous remercions de vos interventions, qui nous permettent d'enrichir notre réflexion. Au-delà de la question de la gratuité, nous voyons toute la problématique de ce sujet. Même si des difficultés se posent dans les zones denses, les usagers éprouvent quand même une certaine satisfaction, mais, dans les zones moins denses, la problématique est plus aigüe. En témoignent les auditions sur la LOM et le rapport d'information portant sur les nouvelles modalités auquel j'ai participé. La trottinette ne résoudra pas votre problème si vous êtes au fin fond de la campagne.

La réunion est close à 13 h 30

Ce point de l'ordre du jour a fait l'objet d'une captation vidéo qui est disponible en ligne sur le site du Sénat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion