Intervention de Hervé Maurey

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 29 mai 2019 à 10h00
Audition de Mm. Xavier Huillard président-directeur général et pierre coppey directeur général adjoint du groupe vinci

Photo de Hervé MaureyHervé Maurey, président :

Je ne crois pas que votre dernière remarque soit très pertinente. Vous nous dites qu'il est normal que nous, commission compétente du Sénat, n'ayons pas pu obtenir la communication d'un protocole, et que nous n'avions qu'à le consulter sur le site de Mediapart. Ce n'est pas correct, et cette dernière remarque est franchement de trop.

De plus, vous nous expliquez que la Cour des comptes entretient la confusion. Cette confusion donne plutôt la mesure de l'opacité de ce que vous présentez, et cela montre que la transparence que vous avez invoquée n'est pas à la hauteur. Je ne crois pas qu'on puisse mettre en cause ni la compétence ni l'honnêteté de la Cour des comptes.

Vous nous dites qu'il n'est pas possible de chiffrer les créations d'emplois effectuées au moment du lancement du plan de relance. Dans ce cas, pourquoi en avez-vous promis 10 000 ? Vos propos ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une audition de responsables de grandes entreprises d'envergure mondiale devant une commission permanente du Parlement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion