Merci, Madame la Présidente.
J'invite Thierry Cheleman, François Pellissier et Laurent Eichinger à me rejoindre à la tribune. Pendant ce temps, je vous laisse découvrir la vidéo relatant le déplacement de notre délégation au Centre d'entraînement et de formation du Paris Football Club en février dernier.
[Une vidéo est projetée].
Je suis particulièrement heureuse d'animer la deuxième séquence de notre table ronde dédiée au dispositif médiatique mis en oeuvre pour la Coupe du monde. Je remercie nos intervenants d'être ici pour discuter avec nous d'un sujet crucial pour la reconnaissance du sport féminin. Il nous a semblé très important de mettre l'accent sur le traitement médiatique de cette compétition de grande ampleur : l'enjeu est bien de garantir une médiatisation et une visibilité du football féminin dans la durée.
Nous avons le plaisir d'accueillir aujourd'hui les diffuseurs principaux de la Coupe du Monde, qui constituent des acteurs essentiels pour accroître la visibilité du football féminin, mais aussi pour asseoir son économie.
Thierry Cheleman, vous êtes Directeur des sports du groupe Canal Plus et votre chaîne diffusera tous les matchs de la Coupe du monde à ses abonnés.
Quelle a été la motivation de Canal Plus pour diffuser tous les matchs de la Coupe du Monde 2019 ? Avez-vous ressenti une demande du public par rapport au sport féminin ? Quelle est la stratégie globale de Canal Plus pour la couverture de la Coupe du monde ?
Par ailleurs, vous diffusez également les matchs de D1. Quelles sont les raisons qui ont poussé le Groupe Canal Plus à rendre davantage visible le sport féminin ? Quelles retombées attendez-vous de ces retransmissions ?
Au-delà de la Coupe du monde, le groupe Canal Plus confirmera-t-il son engagement envers le football féminin ?