Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 16 mai 2019 : 1ère réunion
Table ronde sur le rayonnement de la coupe du monde féminine de football 2019

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente, co-rapporteure :

Merci pour cette intervention stimulante. Le football va effectivement devoir « surfer » sur la vague de cette Coupe du monde. C'est l'enjeu de cette compétition de faire en sorte que ce soit un mouvement pérenne dans le temps.

J'ai le plaisir de terminer cette table ronde en donnant la parole à Céline Géraud, ancienne judoka.

Céline Géraud, vous êtes une ancienne judoka de haut niveau, au palmarès très impressionnant. Vous avez été vice-championne du monde et championne d'Europe. Félicitations pour ces performances ! Vous animez aujourd'hui la matinale de RMC Sport. Vous pourrez nous dire, forte de votre double expérience de sportive de haut niveau et de journaliste animatrice, comment vous avez fait votre place au sein de ce milieu. Il serait également intéressant de savoir si vous avez remarqué des évolutions depuis que vous êtes entrée dans le monde des médias et du journalisme. Y a-t-il eu, à vos yeux, des difficultés dans la médiatisation du sport féminin ? Nous avons vu que celle-ci ne serait possible que si les médias ont un intérêt à la diffusion des sports féminins. Ensuite, cela fait « boule de neige ».

Enfin, comment réussirons-nous à faire en sorte que les jeunes filles et les jeunes garçons parviennent à se projeter à travers l'image que donneront les joueuses qui participeront à cette Coupe du monde ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion