Lors de la consultation référendaire en Nouvelle-Calédonie, j'ai également ressenti qu'une nouvelle relation de confiance se nouait avec la rédaction nationale de France Télévisions. Notre soirée électorale du 4 novembre a, en effet, été diffusée pendant 2 heures sur les antennes de France Info. Pour un certain nombre de sujets de France 2 ou France 3, nous avons, par ailleurs, mis à disposition nos équipes techniques. Cette relation doit continuer à être confortée en montrant que nous sommes à la hauteur des attentes.
L'unité éditoriale outre-mer mise en place par Wallès Kotra au sein de la direction générale des programmes de France Télévisions permettra en tout cas d'adresser des propositions à France 2, France 3 et France 5 dans l'ensemble des domaines, aussi bien la fiction, que le documentaire ou la musique. Un certain nombre d'éléments se mettent ainsi en place pour assurer une visibilité de l'outre-mer.
Si la disparition de France Ô est douloureuse pour les ultramarins que nous sommes, nous devons faire front tous ensemble et nous sommes évidemment prêts à accueillir les personnels dans nos stations ultramarines, car ils font partie de notre famille.