En 2010, lorsque la TNT a été lancée, nous avons envoyé un bouquet de France Télévisions recalé ou en direct. Le JT de 20 heures de France 2 est à 21 heures chez nous. Reprendre des programmes de France Télévisions ne présentait ainsi pas un grand intérêt eu égard au décalage horaire. Nous avons donc inventé des chaînes à part entière, avec des programmes locaux. Malheureusement, nos moyens sont restés limités, notamment pour développer, au-delà des journaux d'information, des programmes mieux construits.
La sanctuarisation de 10 millions d'euros, soit 9 millions d'euros de plus qu'en 2018, pour fabriquer des produits émanant des stations constitue, à cet égard, une avancée importante. Nos grilles comptent des programmes qui peuvent être diffusés dans le bassin, l'ensemble du réseau voire au niveau national. Certains méritent toutefois une écriture ou un habillage différent pour être accessibles à d'autres publics. Or, nous avons parfois du mal à répondre à cette exigence faute de moyens. Ces 9 millions d'euros supplémentaires doivent ainsi nous permettre de le faire et d'élargir notre public.
Des avancées sont, en tout cas, déjà constatées sur les prime times, les fictions et les documentaires diffusés ou encore avec la semaine de l'outre-mer. Au regard de l'avance que nous avons sur France Télévisions en matière de polyvalence, tant en termes techniques que de médias, les moyens supplémentaires devraient, je pense, permettre d'améliorer notre lisibilité de manière significative.