Nous avons un contrat avec Médiamétrie qui est global et je ne dispose pas de cette information. Je peux passer cette commande à Médiamétrie, mais celle-ci occasionnerait un coût supplémentaire pour notre contrat.
Il n'y a pas de stratégie ultramarine, en effet, mais, au-delà, il n'existe pas de stratégie des « territoires ». Public Sénat, chaîne des territoires, a pris cette orientation ; j'ai choisi l'angle du soutien à la relégitimation de la démocratie représentative. Mais ces approches sont en réalité complémentaires et, tôt ou tard, la question du rapprochement se posera en termes de moyens. Nous faisons en effet face à une inflation des coûts de programmes et nous sommes contraints, chacun, de jouer « petits bras ». J'ai toujours pensé que le modèle pertinent était celui de France 3, avec des décrochages vers chacune des rédactions du Sénat ou de l'Assemblée nationale. Sur les programmes non spécifiques à telle ou telle assemblée, ne faut-il pas les faire en commun ? Je pense aux documentaires ou aux magazines. Je l'ai dit au Président Larcher : il devrait y avoir une chaîne unique avec trois pôles pour :
- un travail avec la presse quotidienne régionale - et nous avons vu avec les gilets jaunes le problème pour l'Assemblée nationale ;
- une mission de suivi des travaux parlementaires ;
- et enfin un guichet unique citoyen pour les programmes en commun.