Intervention de Jean Bizet

Commission des affaires européennes — Réunion du 18 juillet 2019 à 8h35
Institutions européennes — Assemblée parlementaire du conseil de l'europe - communication de mme nicole duranton sur la troisième partie de session

Photo de Jean BizetJean Bizet, président :

Mes chers collègues, l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, ou APCE, a tenu sa troisième partie de session fin juin, à Strasbourg. Un grand nombre des douze sénateurs composant la délégation française y a participé.

Ce fut une session hors du commun à plusieurs titres. De ce fait, elle fut particulièrement médiatisée. La ministre chargée des affaires européennes est également intervenue devant l'assemblée, la France assumant la présidence du Comité des ministres du Conseil de l'Europe du 17 mai au 27 novembre 2019.

J'ai jugé utile que notre collègue Nicole Duranton, qui menait la délégation sénatoriale et qui est aussi membre de notre commission, nous tienne au courant de ce qui s'est déroulé lors de cette session, dans la mesure où s'y est joué un épisode important des relations qu'entretient l'Union européenne avec l'Ukraine et la Russie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion