Intervention de Marc Mossé

Commission d'enquête Souveraineté numérique — Réunion du 18 juillet 2019 à 9h50
Audition de Mm. Marc Mossé directeur juridique et affaires publiques de microsoft europe et mathieu coulaud directeur juridique de microsoft france

Marc Mossé :

Les écoles sont sans prérequis. La première est celle d'Issy-les-Moulineaux, avec 24 étudiants. La scolarité comprend 7 mois de scolarité et 12 mois en alternance. Tous les jeunes ont trouvé un emploi, sauf un... qui a créé sa startup. Nous souhaitons implanter des écoles sur les territoires et avons déjà des écoles à Nantes, Castelnau-le-Lez, Biarritz, Lyon... L'objectif est de former des jeunes avec des partenaires, modèle qui peut être dupliqué dans d'autres pays d'Europe.

La nouvelle Présidente de la Commission européenne parlait d'un triplement du programme Erasmus + et des pistes méritent effectivement d'être explorées, notamment pour l'apprentissage, mais aussi pour les salariés déjà en poste dont les métiers vont se transformer. La souveraineté passe aussi par l'importance accordée à la question de la formation qui doit être prioritaire. La transformation digitale constitue une chance pour nos entreprises.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion