Intervention de Laurent Degré

Commission d'enquête Souveraineté numérique — Réunion du 18 juillet 2019 à 14h15
Audition de Mm. Laurent deGré directeur général guillaume de st marc directeur de l'innovation jean-charles griviaud responsable cybersécurité et bruno bernard directeur des affaires publiques de cisco france

Laurent Degré :

La communication sur ces vulnérabilités s'organise sans aucun favoritisme pour une entreprise ou une administration donnée.

S'agissant des investissements, nous avons lancé un programme pluriannuel pour soutenir les nombreux talents français et stimuler l'innovation dans le secteur numérique. Nous avons ainsi investi au travers de fonds - comme Partech ou Idinvest - qui ont sélectionné les start-up en fonction de critères. Via la Cisco Networking Academy, nous avons également formé, depuis 2015, plus de 180 000 personnes aux métiers du numérique - sans se limiter uniquement aux produits Cisco - dans le cadre des programmes universitaires, des écoles d'ingénieurs, des centres de formation des apprentis (CFA) et des collèges. Il est très important de sensibiliser nos jeunes aux notions de cyber-sécurité et de souveraineté, et aux avantages et inconvénients du numérique. Par ailleurs, nous avons directement investi dans quelques start-up, comme Actility qui intervient dans le secteur des objets connectés. Enfin, nous avons créé une chaire avec l'école Polytechnique dans les domaines de la formation et du développement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion