Sign in with Apple donne aux utilisateurs la possibilité de s'identifier sans avoir à créer de nouveaux mots de passe - ce qui multiplie les risques d'oubli et expose au phishing, une pratique consistant à subtiliser les mots de passe des utilisateurs pour prendre le contrôle de leur compte.
De plus, nous proposons une authentification à deux facteurs (two-factor authentication) pour améliorer la sécurité des comptes Apple : un code sera envoyé sur le téléphone de l'utilisateur, en plus du code d'accès. La grande majorité de nos comptes ont désormais cette fonctionnalité.
Mais la troisième fonctionnalité est la plus importante, car elle assure que les données collectées ne sont pas utilisées à d'autres fins. D'abord, Apple ne construit pas de profil utilisateur sur la base d'une connexion via l'identification Apple à une application de sport ou de restauration par exemple. Ensuite, Apple donnera la possibilité à l'utilisateur de fournir à chacune des entreprises avec lesquelles il est en relation une adresse électronique ad hoc pour le contacter. Ainsi, il sera plus difficile pour ces entreprises de réunir et combiner les données qu'elles auront reçues.
C'est pourquoi nous estimons que Sign in with Apple améliorera la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.