Intervention de Sophie Primas

Commission des affaires économiques — Réunion du 16 octobre 2019 à 9h30
Projet de loi autorisant la ratification de l'accord économique et commercial global entre l'union européenne et ses états membres d'une part et le canada d'autre part et de l'accord de partenariat stratégique entre l'union européenne et ses états membres d'une part et le canada d'autre part — Demande de saisine pour avis et désignation d'un rapporteur pour avis

Photo de Sophie PrimasSophie Primas, présidente :

Nous pourrions en débattre mais ce sujet, c'est de la nitroglycérine !

Nous devons procéder à la nomination des membres du groupe de travail - interne à notre commission - relatif aux nouvelles formes de commerce. L'objectif de ce groupe de travail est d'étudier les mutations structurelles à l'oeuvre dans le secteur du commerce, notamment sous l'effet de la diffusion des technologies du numérique. Il s'agira d'analyser les complémentarités actuelles et futures entre le commerce physique et le commerce numérique, dans le but de formuler des propositions permettant aux acteurs traditionnels du secteur de tirer profit de ces nouvelles formes de commerce plutôt que de les subir.

Je vous propose de nommer membres de ce groupe : M. Serge Babary, Mmes Dominique Estrosi Sassone et Élisabeth Lamure et M. Jackie Pierre, pour le groupe Les Républicains ; M. Franck Montaugé et Mme Viviane Artigalas, pour le groupe Socialiste et républicain ; M. Jean-Marie Janssens, pour le groupe Union centriste ; Mme Agnès Constant, pour le groupe La République en marche ; M. Fabien Gay, pour le groupe Communiste, républicain, citoyen et écologiste ; M. Henri Cabanel, pour le groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen ; M. Franck Menonville, pour le groupe Les Indépendants - République et Territoires. Je vous propose de nommer M. Serge Babary président de ce groupe.

Il en est ainsi décidé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion