Merci, chère collègue, pour cette excellente proposition.
Pour revenir au Grenelle, je voudrais vous proposer une méthode pour que la délégation assure un suivi des mesures qui seront annoncées le 25 novembre et de l'application de la proposition de loi « Pradié ».
Il s'agirait de désigner entre nous des référents volontaires pour rendre compte de la lutte contre les violences dans leur département, dans le contexte « post-Grenelle ».
Je pense par exemple à Maryvonne Blondin et Dominique Vérien, qui nous font souvent partager les observations que leur inspirent leurs activités et rencontres de terrain. Il me semblerait bon de valoriser ainsi tout ce que, toutes et tous, vous faites au niveau local.
L'idéal serait de parvenir à un ensemble assez représentatif de la diversité de nos territoires pour que ces remontées de terrain reflètent un état des lieux fidèle des pratiques observées.
Si vous êtes d'accord avec ce projet, je vais adresser un courrier à tous les membres la délégation, pour inviter nos collègues intéressés par cette démarche à se manifester.
La restitution de ces enquêtes pourrait prendre la forme d'une grande table ronde associant des acteurs des départements concernés, avant la fin de la session ordinaire.