Intervention de Jean-Baptiste Djebbari

Réunion du 7 janvier 2020 à 14h30
Avenir des transports express régionaux — Débat interactif

Jean-Baptiste Djebbari :

Madame la sénatrice, votre constat est juste. Cette situation est due aux travaux préparatoires mis en œuvre sur la ligne Grenoble-Gap avant 2022. L’adaptation de l’offre se fait en lien avec les services de la région responsables de cette organisation.

Après les semaines de discussion que nous avons connues, le comité de pilotage du 4 décembre 2019 a établi un programme des travaux sur la ligne Livron-Veynes en 2020 et 2021, ainsi que des travaux plus lourds dès la fin de l’année 2021 entre Vif et Aspres. Une enveloppe de 28, 3 millions d’euros sera débloquée à cet effet, dont 11 millions d’euros apportés par l’État, ainsi que 3 millions par SNCF Réseau, au titre de la maintenance renforcée, pour assurer le maintien de la circulation des TER sur la ligne des Alpes jusqu’à Clelles, pendant les travaux de la ligne Livron-Veynes.

Voilà précisément quelle est la situation. Vous avez raison de souligner que l’offre est actuellement adaptée au regard des travaux préparatoires avant 2022.

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