Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 7 janvier 2020 : 1ère réunion
Échange de vues sur les dispositions du projet de loi relatif à la bioéthique concernant la délégation

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

Merci, chers collègues. Il est évident qu'il ne saurait y avoir d'unanimité au sein de la délégation sur le projet de loi relatif à la bioéthique. L'unanimité semble difficile au sein des groupes politiques, alors comment y parviendrions-nous ? En la matière, nos positions personnelles peuvent être amenées à évoluer sur tel ou tel sujet et nous sommes toutes et tous influencés par nos parcours individuels.

Nous avons réussi au cours des dernières années à mobiliser nos collègues, au-delà de la délégation, sur les sujets qui nous préoccupent. Je pense notamment à notre proposition de résolution sur les violences faites aux femmes en situation de handicap, qui rassemble à ce jour 158 signataires, de tous les groupes. Protégeons le consensus qui nous caractérise, et qui nous permet de fédérer de nombreux collègues autour des engagements que nous portons.

Si j'interviens au cours du débat en séance publique, je ne m'exprimerai donc pas en tant que présidente de la délégation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion